Calendrier des messes

Annonces de la paroisse

Programme de la semaine sainte et de Pâques

Nouvelles du Vatican

L’obésité, un fléau dont l’Afrique doit se préserver

«L’obésité est un véritable problème en Afrique également, une maladie en pleine augmentation chez les enfants comme chez les adultes. On peut s’en préserver en soignant notamment l’alimentation et en évitant la sédentarité». C’est le conseil que donne docteur Aimée Bibatou, endocrinologue, diabétologue et nutritionniste camerounaise, qui travaille au Centre Hospitalier Universitaire Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal; à l’occasion de la journée mondiale de l’obésité, célébrée ce 4 mars.

• Le 04/03/2024

L’appel des évêques mexicains contre l’interférence des cartels dans les élections

À l'approche du giga scrutin du 2 juin où 99 millions de Mexicains voteront pour choisir 20 000 élus, la conférence épiscopale mexicaine met en garde, dimanche 3 mars, contre l'interférence possible de la violence criminelle. Dans un communiqué, les 120 évêques du pays appellent à «un processus électoral exemplaire» laissant de côté les «comportements égoïstes».

• Le 04/03/2024

À l’ONU, le Saint-Siège appelle à réguler les «robots-tueurs»

Alors que la première session de 2024 du groupe d’experts gouvernementaux sur les systèmes d’armes létales autonomes (SALA) s’est ouvert ce lundi 4 mars, Mgr Ettore Balestrero, observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’ONU, a rappelé que les armes autonomes devaient toujours rester sous la supervision humaine, et a insisté sur la nécessité d'une réglementation internationale de ces armes.