Calendrier des messes

Annonces de la paroisse

Nouvelles du Vatican

Le Pape a reçu le président hongrois Tamás Sulyok

François a discuté avec le nouveau président hongrois de la guerre en Ukraine et de l'engagement de la Hongrie pour la paix. L'audience avec le Pape a été suivie d'un entretien avec le Secrétairerie d'État, le cardinal Parolin, et Mgr Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États et les organisations internationales.

• Le 25/04/2024

Pérou: «l'euthanasie viole le droit inaliénable à la vie», estime l’Église

«La vie humaine, même dans sa condition douloureuse, est porteuse d'une dignité qui doit toujours être respectée». C’est ce qu’a fait savoir la Conférence épiscopale du Pérou dans un communiqué rendu public mercredi 24 avril, quelques jours après la pratique de l’euthanasie appliquée à l’activiste Ana Estrada. La psychologue péruvienne atteinte de polymyosite et décédée à 47 ans est devenue la première personne au Pérou à obtenir le droit de mourir avec une assistance médicale.

• Le 25/04/2024

Les délégués africains au Synode préparent l'assemblée d'octobre

Les délégués africains au Synode sur la synodalité sont réunis à Nairobi, au Kenya, du 23 au 26 avril 2024 pour un séminaire de trois jours, afin de préparer la deuxième session de la 16è Assemblée générale ordinaire du Synode sur la synodalité qui se tiendra en octobre au Vatican.