Calendrier des messes

Annonces de la paroisse

Nouvelles du Vatican

RD Congo: protégeons la Terre notre mère contre les érosions

La communauté internationale célèbre la Journée mondiale de la Terre nourricière chaque 22 avril depuis 1970. Une occasion pour réfléchir sur l'importance de sauvegarder la biodiversité de notre planète. Pour le professeur congolais,Jean Willy Ndemi, Terre nourricière signifie environnement

Tout lire

• par Le Vatican
  • Le 22/04/2024

Au Moyen-Orient, une journée œcuménique contre l’oubli des personnes enlevées

À l’occasion de la commémoration du 11e anniversaire de l’enlèvement de deux archevêques d’Alep le 22 avril 2013, le Conseil des Églises du Moyen-Orient déplore le silence de la communauté internationale sur les millions de personnes enlevées ou disparues dans le monde. Ils appellent «tous ceux qui se soucient des droits de l'homme, de la justice, de la liberté et de la paix, à continuer à faire entendre leur voix pour défendre les personnes enlevées, injustement détenues».

Tout lire

• par Le Vatican