Home Accueil-Contact Horaires des messes Baptême Mariage Catéchisme Cours de la Bible Retraites-Pèlerinages SPA de la Miséricorde Boum du Saint Esprit Messe-Prière-Chapelet du Saint Esprit

CATÉCHISME

Catéchisme à Nans et Rougiers, rentrée 2022

Chers amis, le jour du baptême de votre enfant, vous avez promis devant Dieu et l’Eglise d’éduquer votre enfant dans la foi chrétienne. Merci de penser à réaliser cette promesse si votre enfant se trouve en 6 ans et 12 ans.

À NANS LES PINS : Le catéchisme pour les enfants de 6 à 12 ans aura lieu les jeudis en temps scolaire de 17h00 à 18h30 à la salle paroissiale. Inscription aura lieu jeudi 29 septembre, de 16h à 18h30, à la salle paroissiale ; la rentrée des classes du catéchisme : jeudi 6 octobre 2022 à 17h.

Le programme détaillé sera donné le jour de l’inscription.

À ROUGIERS :

Le catéchisme pour les enfants de 6 à 12 ans aura lieu les mardis en temps scolaire de 17h30 à 18h30 à la chapelle Ste Catherine. Inscription aura lieu mardi 27 septembre, de 16h à 18h, à la chapelle Ste Catherine ; La rentrée des classes du catéchisme : mardi 4 octobre 2022 à 17h30.

Le programme détaillé sera donné le jour de l’inscription.

Comment vous inscrire ?

Au cas où vous ne pouvez pas venir le jour de l’inscription, merci de nous envoyer soit par e-mail soit par SMS en nous donnant :

·      Nom et prénom de votre enfant et sa date de naissance.

·      Votre adresse postale et e-mail et votre téléphone.

·      Le niveau scolaire de votre enfant.

Voici les niveaux de catéchisme correspondant aux niveaux scolaire :

1)    CP : inscription pour initier l’enfant à la messe mensuelle, aux activités des fêtes de Noël, Rameaux, Pâques, etc…

2)    CE-1 : Eveil à la foi, le rythme : deux fois par mois, les mardis pour Rougiers et jeudis pour Nans en temps scolaire.

3)    CE-2 – CM-1 : préparation à la 1ère communion, le rythme : tous les mardis pour Rougiers et jeudis pour Nans en temps scolaire.

4)    CM-2 : Pré-confirmation, le rythme : tous les mardis pour Rougiers et jeudis pour Nans en temps scolaire.

5)    6è : Préparation au sacrement de la confirmation, le rythme : une fois par mois, mercredi de 17h30 à 18h30, à Nans.

6)    5è : Préparation à la Profession de Foi, le rythme : une fois par mois, mercredi de 17h30 à 18h30, à Nans.

Nos coordonnées :

Père Joseph :

E-mail : paroisses.nanslespins.rougiers@gmail.com

Tel : 06 26 74 29 34.

Odile EMERIC (pour l’inscription à Nans Les Pins)

Tel : 06 15 44 34 49.

Angela RINALDI (pour l’inscription à Rougiers)

Tel : 06 99 60 05 82.

Autres nouvelles
Préparation au baptême, à la communion et à la confirmation pour les adultes