Home Accueil-Contact Horaires des messes Baptême Mariage Catéchisme Cours de la Bible Retraites-Pèlerinages SPA de la Miséricorde Boum du Saint Esprit Messe-Prière-Chapelet du Saint Esprit

PAROISSES DE NANS LES PINS - ROUGIERS

Programme des fêtes de Noël et du Nouvel An

+ Soir de Noël - samedi 24 décembre 2022 :

Ø  à Nans 18h30 : crèche vivante réalisée par les enfants suivie de la messe du soir de Noël.

Ø  à Rougiers 20h30 : messe du soir de Noël.

Ø  à Nans : Pastorale en plein air à 23h et messe de Minuit Noël à Minuit.

+ Jour de Noël - Dimanche 25 décembre

ü  à Nans : 10h30

+ Réveillon du Nouvel An à l’église de Nans : samedi 31 décembre, à 18h : Temps d’action de grâce devant le Saint Sacrement, adoration, tirage de la Parole de Dieu pour la Nouvelle Année.

+ Jour de l’An – Dimanche 1er janvier 2023 :

ü  à Rougiers : messe à 9h: fête de Marie Mère de Dieu

ü  à Nans, messe à 10h30 : fête de Marie Mère de Dieu

Nouvelles du Vatican
Les jeunes Congolais réclament une «éducation à la vie et à la foi»
Thu, 02 Feb 2023 10:49:00 +0100

En saluant le Saint-Père lors de leur rencontre au stade des Martyrs, les jeunes de la République démocratique du Congo ont porté leur désir d’avoir accès à une éducation fondée sur les valeurs fondamentales qui les prépare à une vie épanouie.

Avec les jeunes Congolais, François exhorte à rejeter la corruption
Thu, 02 Feb 2023 10:31:00 +0100

L’avenir du pays est entre vos mains, a dit François aux jeunes Congolais et catéchistes réunis jeudi 2 février dans le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, avant de leur proposer cinq ingrédients, comme les cinq doigts de la main, pour construire le futur de la RDC.

Tout lire

La jeunesse congolaise a soif d’éducation
Thu, 02 Feb 2023 08:30:00 +0100

La République démocratique du Congo est confrontée au défi de l’éducation. Dans un pays où la majorité de la population est jeune, recevoir une bonne formation pour bâtir son avenir et celui de la communauté nationale est un enjeu de premier ordre. Les augustins, comme d’autres congrégations catholiques, ont investi le domaine éducatif et apportent leur pierre.

Sites importants
Actualités - Aleteia
Site officiel du Vatican
Site catholique riche de documents