Home Accueil-Contact Horaires des messes Baptême Mariage Catéchisme Cours de la Bible Retraites-Pèlerinages SPA de la Miséricorde Boum du Saint Esprit Messe-Prière-Chapelet du Saint Esprit

PAROISSES DE NANS LES PINS - ROUGIERS

Coordonnées de la paroisse Saint Laurent
5 Rue de l'Eglise
83860 Nans Les Pins
paroisses.nanslespins.rougiers@gmail.com

Nouvelles du Vatican
Le message du Pape François au Katholikentag
Wed, 25 May 2022 18:00:00 +0200

Le Souverain pontife a envoyé un message aux participants à la 102 ème édition de ce congrès catholique, qui s'est ouvert ce mercredi dans la ville allemande de Stuttgart, donnant le coup d'envoi d'une célébration de cinq jours.

Tout lire

Davos : l'Église comme «actrice globale de la solidarité»
Wed, 25 May 2022 15:41:00 +0200

Après la pandémie et alors que la guerre fait rage en Ukraine, l'économie mondiale est confrontée à des crises sans précédent, jusqu'alors inimaginables. Les mots du Pape, "L'économie tue", ont caractérisé de nombreux débats du Forum économique mondial de Davos. Dans les débats du Forum "Objectif 17" de Davos, auquel l'Église catholique a également participé, les intervenants ont prévenu que les nations se préoccupent de plus en plus de leurs propres intérêts.

Tout lire

Journée des communications: écouter l'humanité au-delà du vacarme de la guerre
Wed, 25 May 2022 15:00:00 +0200

La Journée mondiale des communications, dimanche 29 mai, a pour thème l'écoute et souligne l'urgence de placer la personne au centre de l'information. Comme l'a souligné le Pape François, «le bon journalisme ne peut se faire sans la capacité d'écouter». Un besoin rendu encore plus évident pendant la pandémie et maintenant dans la guerre en Ukraine.

Sites importants
Actualités - Aleteia
Site officiel du Vatican
Site catholique riche de documents