Home Accueil-Contact Horaires des messes Baptême Mariage Catéchisme Cours de la Bible Retraites-Pèlerinages SPA de la Miséricorde Boum du Saint Esprit Messe-Prière-Chapelet du Saint Esprit

PAROISSES DE NANS LES PINS - ROUGIERS

Programme des fêtes de Noël et du Nouvel An

+ Soir de Noël - samedi 24 décembre 2022 :

Ø  à Nans 18h30 : crèche vivante réalisée par les enfants suivie de la messe du soir de Noël.

Ø  à Rougiers 20h30 : messe du soir de Noël.

Ø  à Nans : Pastorale en plein air à 23h et messe de Minuit Noël à Minuit.

+ Jour de Noël - Dimanche 25 décembre

ü  à Nans : 10h30

+ Réveillon du Nouvel An à l’église de Nans : samedi 31 décembre, à 18h : Temps d’action de grâce devant le Saint Sacrement, adoration, tirage de la Parole de Dieu pour la Nouvelle Année.

+ Jour de l’An – Dimanche 1er janvier 2023 :

ü  à Rougiers : messe à 9h: fête de Marie Mère de Dieu

ü  à Nans, messe à 10h30 : fête de Marie Mère de Dieu

Nouvelles du Vatican
Asia Bibi demande au Pakistan de protéger les victimes de la loi anti-blasphème
Sat, 03 Dec 2022 15:20:00 +0100

Dans sa première interview vidéo donnée depuis qu’elle a été acquittée par la Cour Suprême du Pakistan en 2018 , Asia Bibi qui vit désormais en exil au Canada interpelle les agences gouvernementales pakistanaises à enquêter «rigoureusement» sur les affaires liées au blasphème.

Le Pape exhorte à redécouvrir la petitesse de Dieu pour vivre Noël
Sat, 03 Dec 2022 14:34:00 +0100

Dans la salle Paul VI, le Pape a accueilli ce samedi 3 décembre les délégations des communes de Sutrio, Rosello et d’autres régions italiennes, ainsi que les représentants du Guatemala. L’arbre de Noël et des crèches lui ont été offerts pour la la Nativité de cette année. Adressant ces remerciements pour ces dons, François a souligné que «L'arbre nous enseigne les racines, et la crèche nous invite à la contemplation».

Tout lire

Migration et sécurité au cœur de la rencontre du Pape avec le président du Niger
Sat, 03 Dec 2022 13:23:00 +0100

Le Pape François a reçu ce samedi 3 décembre au Vatican le président du Niger, Mohamed Bazoum. Lors de cet entretien au palais apostolique, ils ont abordé notamment les problèmes sécuritaires et les phénomènes migratoires.

Sites importants
Actualités - Aleteia
Site officiel du Vatican
Site catholique riche de documents