Home Accueil-Contact Horaires des messes Baptême Mariage Catéchisme Cours de la Bible Retraites-Pèlerinages SPA de la Miséricorde Boum du Saint Esprit Messe-Prière-Chapelet du Saint Esprit

PAROISSES DE NANS LES PINS - ROUGIERS

Coordonnées de la paroisse Saint Laurent
5 Rue de l'Eglise
83860 Nans Les Pins
paroisses.nanslespins.rougiers@gmail.com

Nouvelles du Vatican
Excuses officielles des évêques canadiens auprès des peuples autochtones
Sat, 25 Sep 2021 10:23:21 +0200
Dans le cadre de leur assemblée plénière, les évêques du Canada ont fait part de leurs excuses officielles aux peuples autochtones, dont de nombreux membres ont été victimes d’abus dans les pensionnats indiens du pays. Ils redisent leur engagement à poursuivre un processus de réconciliation. Les récentes découvertes de centaines tombes d’enfants des premières nations avait remis en lumière cette page douloureuse de l’histoire canadienne.
Mgr Gallagher : la nourriture pour tous est un devoir moral
Sat, 25 Sep 2021 08:21:01 +0200
Lors du sommet de l'ONU sur les systèmes alimentaires, Mgr Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les relations avec les États, a lancé un appel en faveur de systèmes alimentaires durables et de modèles de production et de consommation circulaires.
L'ONG Medair a été encouragée par le Pape François
Fri, 24 Sep 2021 18:11:00 +0200
Une délégation de l'ONG suisse Medair, qui intervient dans les pays les plus en difficulté, s'est entretenue mercredi matin avec le Pape François au terme de l'audience générale.
Sites importants
Actualités - Aleteia
Site officiel du Vatican
Site catholique riche de documents