Home Accueil-Contact Horaires des messes Baptême Mariage Catéchisme Cours de la Bible Retraites-Pèlerinages SPA de la Miséricorde Boum du Saint Esprit Messe-Prière-Chapelet du Saint Esprit

PAROISSES DE NANS LES PINS - ROUGIERS

Coordonnées de la paroisse Saint Laurent
5 Rue de l'Eglise
83860 Nans Les Pins
Email: paroisses.nanslespins.rougiers@gmail.com

Nouvelles du Vatican
Le « rite congolais » honoré par le Pape
Wed, 02 Dec 2020 21:40:28 +0100
A travers sa préface du livre « Papa Francesco e il ‘Messale Romano per le diocese dello Zaire’. Un rito promettente per altre culture », (en français : « Le Pape François et le ‘Missel romain pour les diocèses du Zaïre’. Un rite prometteur pour les autres cultures »), le Pape reconnaît la valeur de l’inculturation opérée par l’Eglise-Famille de Dieu de la République démocratique du Congo.
Jordanie: une aide fournie aux réfugiés atteints par la Covid-19
Wed, 02 Dec 2020 18:25:46 +0100
La pandémie de coronavirus a eu un impact important sur les réfugiés et les personnes les plus vulnérables de Jordanie. La Commission internationale catholique pour les migrations (ICMC) leur vient en aide, en partenariat avec le Bureau pour la population et les migrations du département d'État américain (BPRM).
Les missionnaires assassinées au Salvador, martyres aimant la vie des autres
Wed, 02 Dec 2020 18:22:59 +0100
Il y a quarante ans, trois sœurs missionnaires et une volontaire étaient assassinées au Salvador. Leur mémoire a été rappelée par le Pape François lors de l'audience générale ce mercredi. Le père Gregorio Chisholm, missionnaire canadien, se trouvait sur place ce 2 décembre 1980. Il témoigne pour Vatican News.
Sites importants
Actualités - Aleteia
Site officiel du Vatican
Site catholique riche de documents