Home Accueil-Contact Horaires des messes Baptême Mariage Catéchisme Cours de la Bible Retraites-Pèlerinages SPA de la Miséricorde Boum du Saint Esprit Messe-Prière-Chapelet du Saint Esprit

PAROISSES DE NANS LES PINS - ROUGIERS

Coordonnées de la paroisse Saint Laurent
5 Rue de l'Eglise
83860 Nans Les Pins
Email: paroisses.nanslespins.rougiers@gmail.com

Nouvelles du Vatican
Mgr Pizzaballa s’est rendu au chevet des chrétiens de Gaza
Sat, 19 Jun 2021 18:10:33 +0200
«Vous n'êtes pas seuls! Ayez du courage et ne perdez pas l’espérance»: c'est l'appel lancé par Mgr Pierbattista Pizzaballa, Patriarche latin de Jérusalem, aux chrétiens de Gaza, au terme d'une visite de solidarité qui a duré quatre jours, du 14 au 17 juin.
Avortement et communion: oui des évêques américains à un document pour les politiciens
Sat, 19 Jun 2021 16:09:43 +0200
Le vote favorable des évêques pour la rédaction d'un texte sur l'Eucharistie, avec une section sur l'importance d'être digne de la recevoir, a été annoncé lors de la session plénière de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB). Plusieurs évêques ont demandé que soient établis des principes permettant de décider s'il faut ou non autoriser les croyants occupant des fonctions publiques et soutenant des lois en faveur de l'avortement et de l'euthanasie à recevoir le sacrement.
«Robert Schuman a créé une société dans laquelle l’homme a pu s’épanouir»
Sat, 19 Jun 2021 15:53:51 +0200
Le père Bernard Ardura, président du Comité pontifical des sciences historiques est également postulateur de la cause de béatification de Robert Schuman. Il revient sur la figure de l’homme, artisan de la réconciliation européenne et homme de foi. Il parle au présent de celui qui fut l’un des pères de l’Europe que nous connaissons aujourd’hui, comme pour montrer que son souvenir est toujours vivant et plein de sens pour l’Europe d’aujourd’hui.
Sites importants
Actualités - Aleteia
Site officiel du Vatican
Site catholique riche de documents