Home Accueil-Contact Horaires des messes Baptême Mariage Catéchisme Cours de la Bible Retraites-Pèlerinages SPA de la Miséricorde Boum du Saint Esprit Messe-Prière-Chapelet du Saint Esprit

PAROISSES DE NANS LES PINS - ROUGIERS

Coordonnées de la paroisse Saint Laurent
5 Rue de l'Eglise
83860 Nans Les Pins
paroisses.nanslespins.rougiers@gmail.com

Nouvelles du Vatican
Méditation du 17è dimanche B : «On mangera, et il en restera »
Sat, 24 Jul 2021 14:47:02 +0200
Le Père Jésuite Michel N'tangu nous présente la méditation avec les lectures du dimanche du 17ème dimanche ordinaire B.
Irak: avant les élections, évêques et prêtres chaldéens mobilisent l’électorat chrétien
Sat, 24 Jul 2021 13:17:21 +0200
Dans deux mois et demi, le 10 octobre 2021, des élections législatives devraient avoir lieu en Irak, malgré un contexte sécuritaire et politique incertain. Face au désespoir de la population, particulièrement des chrétiens, évêques et prêtres chaldéens, sous l’égide du cardinal Louis Raphael Sako, ont envoyé un message mobilisateur aux fidèles.
Finances vaticanes: réduction des dépenses, aide aux Églises les plus touchées
Sat, 24 Jul 2021 12:30:57 +0200
Une année difficile qui a obligé les services du Vatican à réduire leurs dépenses. Afin de soutenir leurs activités au service de la mission du Pape, moins d'argent a été prélevé sur le Denier de Saint-Pierre que par le passé, mais une aide plus importante a été apportée aux Églises des pays les plus touchés par la pandémie.
Sites importants
Actualités - Aleteia
Site officiel du Vatican
Site catholique riche de documents